Sagesse

« …Aujourd’hui, la Covid 19 n’est pas seulement un rappel, elle s’impose comme une injonction. Nous devons en finir avec la surexploitation de la nature et de nos voisins de planète, les animaux. Formels, les scientifiques garantissent que, faute de quoi, nous paierons, à nouveau, la rançon. Au passage, il est éclairant de constater que l’un des plus microscopiques des organismes puisse mettre la planète à genoux. Quoiqu’il en soit, nous avons établi comme priorité l’adaptation aux circonstances plutôt que la prévention pour l’avenir. Certes, le remède s’imposait en urgence mais les risques de récidives ne sont-ils pas tout aussi nécessaires à combattre ? Le cœur sur la main, en pleine crise, nous avons dessiné le monde d’après, celui de la sagesse, de l’harmonie avec la nature, du respect du vivant…Et rapidement nous en sommes revenus à notre quotidien discutable, oubliant l’espoir d’une harmonie… » (Allain BOUGRAIN DUBOURG – Revue L’OISEAUMAG, LPO)

3 réflexions sur “Sagesse

  1. Un dessin parlant…Bise. AM

  2. deville dit :

    Oui, il nous faut changer notre mode de vie, mais est-ce possible ? Une civilisation meurt quand elle ne peut plus changer les systèmes qu’elle a créés et mondialisés. La fin du monde peut-être ?

  3. la fin d’un cycle, le début d’un autre ?; oui, il faut tout changer tout de suite pour bien voir les incidences, nous n’avons plus de temps, c’est certain et c’est tout de suite.
    Espérons que ça se termine, il reste l’espoir, il nous reste l’espoir;
    à défaut de nettoyer et désinfecter toute la planète !
    Courage ! nous avons besoin de courage et d’espoir.Bise. AM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s