(D’amour)

Nos regards convergent vers un centre, tandis que tout semble nous en éloigner ! Un univers prisonnier d’un magma. Elles sont absorbées, ces particules de lumière ! La précarité des positions. Le soufre des chocs, puis l’extinction.

Entre deux, l’alternance des pas : L’attirance veut dominer la solitude glacée des épaisseurs. L’étreinte veut nouer tous les abandons. Survient le temps de l’oubli figeant toutes les tentatives ; puis l’attirance à nouveau qui peine à buvarder l’encre de l’immense nuit.

Une arche cosmique traverse un gigantesque prisme, porteuse d’un futur non écrit ? La lumière diffractée. Des cœurs sont touchés. Ils partagent le feu. L’amour est un partage.

Nous sommes inscrits.

Tout apparaît : Nous habitons un pré. Là, des plantes se sont enracinées pour fixer leur bonheur. Nous-autres, nous semblons encore englués dans les marécages, mais nous voulons cependant pouvoir bondir dans le faisceau et toucher d’une seule main des sommets. Quelques-uns se mettent à courir sur des versants d’images, le guilledou débordant de leurs paniers. Heureuses, heureux, heureux, heureuses, ainsi soit-il !

Sans la lumière, nous ne sommes pas nés ; sans amour, nous ne sommes pas.

Ton regard, porteur de lumière.

Que chantent les vents cosmiques ; qu’ils balaient enfin tous les dogmes, qu’ils les emportent, qu’ils dansent avec les mondes contenus dans cet océan d’étoiles, ces fleurs posées jusqu’à l’aube sur l’édredon de la nuit, qu’ensemble nous ne cesserons de cueillir.
Encore une fois, ce matin, en un geste (d’amour) magnanime, le soleil s’est levé pour embraser la Terre. Enfin, le murmure d’une vague glisse sur le lais de sable portant la trace de nos pas effacés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s